Le centre de production horticole de la ville d'Orléans ouvre ses portes les 13 et 14 avril 2024

Publiée le

Pour la troisième année consécutive, les serres municipales ouvrent au grand public le temps d'un weekend, le samedi 13 et dimanche 14 avril, de 10h à 18h. L'occasion pour les Orléanais de venir (re)découvrir la culture des plantes de la Ville.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Comme chaque année, à l'arrivée du printemps, les serres municipales accueillent les Orléanais curieux de visiter les coulisses et percer les secrets du centre de production horticole, chef lieu de l'excellence orléanaise dans le domaine.

Plantes vertes, fleurs, arbres et arbustes, près de 900 variétés de plantes différentes cohabitent et enrichissent les espaces verts de la ville tout au long de l'année.

Au programme  :

• Visite libre des serres.
  • Atelier rempotage pour les enfants.
  • Animation pour tous avec un jeu sur les plantes à parfum à faire durant la visite.
  • Atelier compostage, le dimanche uniquement.

Nouveauté cette année : un food truck sera présent les deux jours pour vous restaurer.