Orléans & son AgglO

Réseau tram - bus - car

Avec 33 lignes de bus et 2 lignes de tramway, le réseau TAO permet de desservir toute l’agglomération orléanaise. Il est complété par un réseau de cars pour les liaisons départementales et interdépartementales.

Tram

2 lignes de tram permettent de traverser l’agglomération d’est en ouest et du nord au sud. Avec des rames accessibles de plain pied, les déplacements des personnes à mobilité réduite et le transport des poussettes et des vélos sont facilités. Sur chacune des deux lignes, 6 parcs relais permettent de déposer sa voiture pour prendre le train ou se rendre facilement en centre ville à prix avantageux.

En savoir plus sur les parcs relais

La ligne de tram A nord-sud (18 km) relie la gare de Fleury-les-Aubrais à Orléans La Source, en passant par le centre ville d'Orléans.

La ligne de tram B est-ouest (11 km) dessert les communes de St-Jean de Braye, Orléans, St-Jean de la Ruelle et La Chapelle St-Mesmin.

En savoir plus sur les horaires et les lignes

Bus

  • 33 lignes de bus dont 4 navettes desservent les 22 communes de l'agglomération avec au total quelque 1 280 points d'arrêts, dont 236 accessibles.
  • 7 lignes du réseau assurent un service de transport à la demande, sur un simple coup de téléphone, dans les endroits où la fréquentation ne justifie pas une ligne régulière.
  • 220 bus, dont 60% équipés de plancher bas

Pour en savoir plus sur les horaires et lignes

Cars

Plusieurs compagnies de transports régionaux de voyageurs se partagent les lignes régulières départementales et interdépartementales.